Bonsaï azalée en fleurs Vue principale, Terrariums créations végétales Lille Nat&Sens

BIENVENUE !

Nat&Sens est née de l’envie d’avoir chez moi mon propre terrarium. Mais plutôt que de l’acheter, je me suis dit que, en tant que jardinière et bricoleuse, je pouvais faire moi-même ! Puis, après en avoir offert deux autres, une amie a voulu m’en acheter un pour offrir à son père pour Noël. Ce qui m’a flattée bien sûr 😉 En tant que fervente admiratrice du Marché des Modes à Roubaix, salon incontournable des créateurs sur la Métropole, j’ai eu envie d’y participer. Pour cela j’ai créé ma micro-entreprise, mon site et mes réseaux sociaux. Et 5 mois plus tard, j’étais au Marché des Modes !

Issue de la communication et de la grande distribution, j’ai dû pour des raisons de santé, diminuer très largement mon temps de travail en entreprise. Ce qui m’en laissé pour développer mes petites bulles de verre à mon rythme. Toujours différente selon l’inspiration du moment, chacune de mes créations est unique et me guide vers tel ou tel univers. Je travaille seule et au calme dans mon atelier (ma cuisine !!) chez moi à Roubaix.

Mais, de ficus en fittonias, je me suis très vite aperçue qu’il y avait une multitude de très belles plantes ! Donc à mettre en scène dans un terrarium. Et j’ai alors commencé les expériences… Ce qui m’amène aujourd’hui à me spécialiser sur 3 types de terrariums :

Les jardins japonais :

Avec mes paysages végétaux si singuliers et innovants, je propose une invitation au voyage et à la méditation. Je recréé de véritables décors de paysages très japonisants où le chemin est souvent présent. Ce qui en fait leur particularité. (Le chemin symbolise la quête de l’Être). Véritable objet de décoration intérieure original. Ils se composent d’un arbre miniature ou bonsaï (ou d’une plante plus grande) dominant de jeunes plantes à croissance maîtrisée. De plus, j’essaie d’utiliser des bonsaïs qui fleurissent. Or ceci est assez innovant. Et cela rajoute de la couleur et de la vie dans le terrarium.

Les forêts :

A l’inverse du style épuré du Jardin Japonais, je créé des mini forêts. Comme en forêt ou dans une jungle, elles sont un assortiment très dense de plantes vertes et colorées. Avec généralement une plante centrale qui domine les autres.

Les orchidées :

Grande admiratrice de ces épiphytes tropicales, je me suis dit qu’elles aussi devaient pouvoir vivre en terrarium. Et mon essai fut concluant. Ainsi, Je propose des orchidées sur support en liège avec un substrat spécial. Et toujours accompagnées d’une autre plante assez grande qui restera quand l’orchidée fanera. Ainsi qu’1 ou 2 autres plantes plus petites. Et le terrarium vivra ainsi au rythme de la floraison de l’orchidée.